Construction durableMaisons écologiques

Les ampoules basse conso

Et si on passait aux ampoules basse consommation ? C’est déjà le cas dans plusieurs pays d’Europe et la France est également en train de faire un geste pour l’environnement.

En effet après de multiples tentatives de sensibilisations et d’appel, il est désormais en pratique presque obligatoire pour les Français d'utiliser des ampoules basse consommation puisque depuis 2012, il n’y a plus dans le commerce, les enseignes de bricolages ou de jardin des ampoules incandescentes.

Après la lecture de cet article, vous comprendrez rapidement que les seules solutions vers lesquelles se tourner sont l’ampoule fluocompacte ou la lampe LED.

Celle-ci sont censées permettre de réduire entre 3 et 10 fois la consommation électrique. Imaginez que la puissance de votre ancienne ampoule équivalente à 100W passerait désormais sous le cap des 10 Watts ? C’est à peine la puissance d’un réveil électronique tandis qu’auparavant c’était l’équivalent de votre sèche-cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est donc le moment de changer vos ampoules et pour la bonne raison que cela vous permettra de faire de réelle économie d’énergie tout au long de votre vie. Une fois le geste adopté, il ne restera plus qu’à garder cette habitude !

Devez vous faire un stock d’ampoules à filament chez vous ? Et bien mauvaise idée, car même si les lampes fluocompactes mettent du temps à s’allumer, elles sont incomparables en termes d'économies d’énergies.

Autrement, vous avez d’autres solutions telles que les ampoules LED qui sont, elles, les plus adaptées à remplacer les lampes à filament.

Pour aller plus loin

www.lampe-led.fr - Tout sur les Led

 

 

Isoler des combles

L'architecture durable

Les lampes led

Aménager une chambre de manière écologique

Bonnes adresses


 

|Contact |Reproduction interdite :Construction durable.fr