Construction durableMaisons écologiques

Les ENR dans l'habitat

enr

Crédit photo : Architecture écologique Drummondville

Le secteur du bâtiment est responsable de 25 % des émissions de CO2 et de 40 % de la consommation d’énergie finale en France. Il est envisagé de réduire progressivement les émissions de gaz à effet de serre générées par le secteur du bâtiment, afin de les diviser par 4 d’ici 2050.

Voici quelques conseils pour faire rimer énergies renouvelables avec simplicité, fiabilité et économies rapides. Il s'agit de préserver la planète, mais également de réaliser des économies financières dont les résultats sont à la fois visibles à court, moyen et long terme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fournisseurs d'énergie solaire vous proposent de devenir producteur d'électricité et de revendre votre énergie solaire à EDF ? Simple, installez un générateur de 10 à 30m m² (selon la place et l'exposition).

Vous voulez économiser jusqu'à 70 % de votre facture "eau chaude sanitaire" ? Facile, commandez un Chauffe-Eau Solaire Individuel appelé CESI, 300 à 500 litres (selon le nombre d'utiliscateurs).

Construire en H.Q.E : la garantie future de votre investissement

Alias Architecture ajoute qu'une autre question peut d’ailleurs se poser : Quelle sera la valeur d’un batiment, ou d’une maison individuelle dans 10 ou 20 ans qui ne possèdera aucun équipement dans l’esprit HQE (Haute Qualité Environnementale) ?

Il y à fort à parier que ses coûts d’exploitation (eau, électricité, chauffage) seront tellement élevés que son obsolescence sera soulevée par n’importe quel acheteur et que sa valeur intrinsèque s’en ressentira fortement. Il nous faut donc tous déjà y songer, que notre raisonnement soit uniquement financier ou plus "éco citoyen".

 

 

Isoler des combles

L'architecture durable

Les lampes led

Aménager une chambre de manière écologique

Bonnes adresses


 

|Contact |Reproduction interdite :Construction durable.fr