Construction durableMaisons écologiques

Changer de fenêtre

photovoltaique

De nouvelles fenêtre permettent souvent une économie de chauffage de 10 à 15%. Et c'est quand le temps se met au beau qu'on envisage ses travaux.

Quels matériaux privilégier ?

Classiques, les menuiseries bois font les beaux jours du sur-mesure avec l'avantage de pouvoir être peintes dans le coloris de votre choix
En bois ou en PVC avec capotage en aluminium, les fenêtres mixtes offrent une isolation thermique

Le profilé aluminium s'installe là ou l'exposition et les conditions climatiques réclament de plus grandes performances.
Economique et isolant, le PVC est le matériau le plus plébiscité en rénovation avec un choix de couleurs encore restreint.

Quels types de pose ?

La fenêtre en rénovation. On enlève les ouvrants d'origine et on emboite la nouvelle fenêtre dans le cadre existant sans dégrader les murs, par contre on perd en luminosité dans la pièce.

La dépose totale : Ouvrants et dormants scellés dans les murs de façade, tout est ôté pour pouvoir y installer une nouvelle fenêtre. On ne change rien à la luminosité par contre il faut faire un peu de maçonnerie et de peinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aménagez des combles ?

Vous avez deux possibilites :

La lucarne ou le châssis de toit en acier ou fonte d'aluminium, décorative et sur-mesure qui signe le caractère régional d'une architecture.
La fenêtre de toit type Velux motorisée ou non. Les nombreux formats permettent de doser la lumière comme on le souhaite.

N'oubliez pas de traiter la charpente en faisant appel à une entreprise agrée CTBA (Centre technique du bois de l'ameublement).

Les garanties du poseur:

L'installateur doit être couvert par une garantie responsabilité civile décennale. N'hésitez pas à lui demander son attestation d'assurance au moment de passer commande. Les travaux liés au changement de fenêtre bénéficient de garanties légales : garantie de parfait achèvement (1 an), garantie de bon fonctionnement (2 ans).

Nous pouvons vous rencontrer en cour de projet pour donner une première estimation de vos attentes. Nous vous ferons un devis construction définitif lorsque la Mairie de votre ville aura validé votre projet.

Vous êtes à l'état de projet c'est le moment de réfléchir au type de matériaux que vous souhaitez que nous mettions en œuvre.

 

Isoler des combles

L'architecture durable

Les lampes led

Aménager une chambre de manière écologique

Bonnes adresses


 

|Contact |Reproduction interdite :Construction durable.fr